croix de l'Alpe
Chartreuse Raquettes

Croix de l’Alpe depuis Pré Orcel

on
27 mars 2019

Infos conseils et pratiques pour la randonnée

  • Départ/Arrivé: Parking Pré Orcel (Saint Marie du Mont)
  • Durée du parcours: 3h30
  • Dénivelé positif: 416 m
  • Point haut: 1821m
  • Point bas : 1405m
  • Localistation: Alpes, Chartreuse.
  • Distance: 5km
  • Difficulté: Moyen
  • Activité: Randonnée pédestre
  • Passage difficile

Départ : Parking Pré Orcel (1405m)
Point 1 : Cabane de l’Allier 
Point 2 : Col de l’Alpe (1793m)
Point 3 : Croix de l’Alpe (1821m)
Arrivée : Parking Pré Orcel (1405m)

Télécharger

Depuis toujours, je me promène dans le massif de la Chartreuse. Aujourd’hui, je gravi une énième fois la Croix de l’Alpe depuis le Pré Orcel. Bizarrement je m’en lasse pas, surtout au début du printemps. La neige est toujours là, elle fond petit à petit que la température augmente.

Chartreuse
Panneau Chartreuse

Au départ du parking je fais un petit récapitulatif de mon matériel et ma nourriture et me voilà parti sur la piste mi-enneiger, mi-caillouteuse en direction de la Cabane de l’Allier.

Sentier Chartreuse

Je suis seul sur un sentier très fréquenté en Chartreuse, c’est assez rare pour le souligner. En continuant mon chemin je constate que la vie reprend ses droits, après un hiver que j’ai trouvé abondant en neige. Les fleurs apparaissent et les arbres bourgeonnent, cette randonnée s’annonce riche en découverte.    

Sentier col de l'Alpe
Sentier col de l'Alpe

J’aperçois les Rochers de Belles Ombres, un spectacle splendide. Je ne traîne pas, avec la chaleur, des stalactites tombent sur le chemin. Pour éviter celles-ci, j’accélère le pas. Avec un bon rythme, j’arrive assez rapidement au col de l’Alpe.

Rocher belles ombres
Rocher belles ombres

La vue me laisse, comme à chaque fois sans voix, je m’arrête par moment pour contempler ce paysage idyllique.Enfin j’arrive à la croix de l’Alpe, personne à l’horizon. On dirais que j’ai bien choisi mon jour pour prendre quelques photos !

On se quitte sur une sélection de photo de la Croix de l’Alpe, j’espère que vous avez passé un bon moment en lisant cette article.

Croix de l'Alpe

croix de l'Alpe
croix de l'Alpe

Merci de votre lecture !

Restez curieux et à la prochaine !

VAGABOND CURIEUX.

Le topo Vagabond curieux ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, les randonneurs feront appel à un professionnel de l’encadrement.

TAGS

LEAVE A COMMENT

Vagabond curieux
France

Bienvenue ! Nous sommes deux passionnés par la diversité de la nature et par la randonnée. La pratique de la randonnée est un apprentissage permanent, c’est pourquoi nous aimerions partager sur ce site nos découvertes et transmettre nos conseils et connaissances afin que tu puisses pratiquer au mieux cette activité enrichissante. On privilégie essentiellement les espaces sauvages pour photographier les endroits les plus insolites. Si vous cherchez un moment d'évasion, c'est ici !

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez