Tweetez
Enregistrer
Partagez
0 Partages

Le lac de Saint Guérin est un lac paisible au cœur du massif du Beaufortain. Nous allons nous intéresser à l’activité randonnée et plus particulièrement à une balade simple à faire en famille.

Infos conseils et pratiques pour la randonnée.

  • Départ/Arrivé: Parking du Lac Saint-Guérin.
  • Durée du parcours: 1h
  • Dénivelé positif: 50 m
  • Point haut: 1560m
  • Localisation: Alpes, Beaufortain.
  • Distance: 4 km
  • Difficulté: Facile
  • Activité: Randonnée pédestre
Télécharger
Passerelle du Lac Saint Guérin

Historique de la passerelle himalayenne

La  passerelle himalayenne a été aménagée au sud-est du lac en 2011 afin de franchir la Gorge du Poncellamont. Un nouveau sentier, sur la rive sud du lac, permet de relier cette passerelle au chemin déjà existant sur la rive ouest de Saint Guérin offrant ainsi la possibilité d’effectuer le tour complet du lac. Ce sentier mène aussi au lac de la Tempête et des Fées.

Randonnée au Lac de Saint-Guérin

Descriptif randonnée
Parking Lac Saint Guérin

Au départ du parking, nous suivons la direction de la passerelle côté sud. Ensuite nous continuons dans la forêt sur le sentier longeant le lac. Cette balade est accessible aux familles. Au fil de la balade, des petits jeu sont disponible pour le plus grand bonheur des petits. Ils permettent de comprendre comment fonctionne un barrage et d’appréhender le rôle de l’eau dans son milieu.

C’est un itinéraire accessible à tous comme aux poussettes.

Lac Saint Guérin
Montagne au tour du lac de Saint guérin
Sentier Lac de saint Guérin

Ensuite nous continuons jusqu’à la passerelle.

Maison de montagne

Arrivée à la passerelle.

Passerelle de Saint Guérin
Lac Saint Guérin

La vue aux alentours du Lac.

Lac de Saint Guérin

La boucle se termine par le barrage. Mais vous pouvez aussi commencer par celui-ci. La randonnée se fait en boucle mais peut aussi faire office de point de départ de plusieurs randonnées dans le secteur comme le lac de la tempête énoncé plus haut dans l’article.

Lac Saint Guérin

Important : la randonnée attire beaucoup de monde, mais avec cet engouement certains espaces naturels sont très fréquentés. Avoir une bonne pratique de cette activité permet de limiter l’impact sur l’environnement. Sur ce site, la baignade et les feux sont interdits. Merci de respecter cette règle mise en place pour une bonne raison. Ne laissez pas non plus traîner vos déchets.

Pour plus d’information sur le massif du Beaufortain consulter l‘Office du tourisme de Beaufort.

Plus de randonnées avec Vagabond curieux ?

Le topo Vagabond curieux ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, les randonneurs feront appel à un professionnel de l’encadrement.

Merci de votre lecture !

Restez curieux et à la prochaine !

VAGABOND CURIEUX.

Tweetez
Enregistrer
Partagez
0 Partages
0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez